7 bonnes raisons de dématérialiser vos notes de frais

postée le 11/01/2022

7 bonnes raisons de dématérialiser vos notes de frais

La note de frais est un document qui permet à un salarié d’être remboursé sur des frais professionnels engagés pour le compte de la société. Elle mobilise du temps, des ressources et ralentit les services concernés.

Voici 7 bonnes raisons de dématérialiser vos notes de frais

1 - Faîtes des économies

D’après une étude réalisée en 2015 par le spécialiste des solutions hôtelières pour les entreprise HRS et la Fondation GBTA, une note de frais relative à un déplacement professionnel avec hébergement représente un coût de traitement moyen de 53 €.
Dématérialiser la note de frais représente une source d’économies importante pour une entreprise.
Adopter un logiciel de notes de frais permet d’optimiser et d’automatiser le processus des dépenses et justificatifs.

2 - Gagnez du temps

Selon l’étude évoquée ci-dessus, le traitement manuel d’une note de frais représente 20 minutes. Sachant que une fois sur 5 le processus comporte des erreurs, il faut compter en moyenne 18 minutes de traitement supplémentaire.
La dématérialisation de la note de frais permet de réduire considérablement le temps consacré.

3 - Supprimez des tâches chronophages

Aussi bien pour les collaborateurs que pour les managers, la gestion des notes de frais peut s’avérer l’un des processus les plus chronophages en entreprise. Avec l’adoption de la dématérialisation des notes de frais, les services concernés peuvent alors se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée (services finances, comptabilité, RH etc.).

4 - Améliorez l'expérience utilisateur grâce à l'application mobile

La digitalisation des métiers dans les entreprises apporte un gain de productivité mais également une meilleure expérience utilisateurs. Les Notes de frais dématérialisées contribuent à une meilleure expérience pour les employés puisque le processus est largement simplifié.

L’utilisation d’une application mobile 24h/24 offre aux salariés une solution fiable et moderne permettant de réduire considérablement le temps de saisie et donc de se concentrer sur l’essentiel.

5 - Simplifiez le pilotage

Grâce aux Notes de frais dématérialisées, les services qui contrôlent les dépenses ont plus facilement accès aux informations dont ils ont besoin. Les services concernés tracent et contrôlent alors plus facilement les dépenses.
Ainsi, les postes de dépenses sont plus facilement analysables et il est plus simple de mettre en place de nouvelles règles de dépenses et/ou de revoir les offres de certains fournisseurs.

6 - Simplifiez le processus de validation

Lorsque l’on adopte la digitalisation du traitement des notes de frais, on s’aperçoit que le délai d’approbation des notes de frais sont nettement écourtés, les remboursements sont donc plus rapides.*

7 - Stockez de manière numérique et sécurisée

Depuis l’arrêté du 22 Mars 2017, l’archivage papier n’est plus obligatoire, le stockage numérique des justificatifs des notes de frais est donc permis, tout en conservant leur valeur. Les risques de perte sont donc réduits.

EDEDOC NDF permet de limiter au maximum le processus de traitement des notes de frais.
Pour tester notre solution, contactez-nous !

Contactez-nous, un expert vous répond.

Tout message à caractère obscène, vulgaire, discriminatoire, menaçant, diffamatoire, injurieux ou contraire aux lois et règlements en vigueur pourra faire l’objet d’un signalement auprès des autorités.

Veillez à ne communiquer ici que les informations nécessaires au traitement de votre demande, à l’exclusion notamment de toute donnée pouvant être considérée comme sensible au regard de la réglementation (données de santé, révélant votre origine ethnique, vos opinions politiques, philosophiques ou religieuses, etc.)

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées et je reconnais avoir pris connaissance de la politique de confidentialité.

Par cette déclaration, je suis expressément informé que je peux retirer mon consentement à tout moment par mail à dpo@ededoc.fr.

Contact