Témoignage client : Contractualisations en ligne

postée le 15/12/2016

Témoignage client : Contractualisations en ligne

La société IDLINE commercialise des services d’opérateur Télécom et Téléphonie ainsi que des solutions d’hébergement. A ce titre, plusieurs contractualisations de services sont établies chaque jour.

Un contrat de services est un document personnalisé pour chaque client de plus de 22 pages. Certaines parties portent une signature manuscrite comme le mandat SEPA, signé par le client à la commande puis intégré au contrat.

Céline, service ADV, témoigne :

« Avant la mise en place de la contractualisation en ligne, le retour signé du contrat pouvait prendre de 8 à 15 jours, lorsque le client avait bien reçu son contrat par voie postale. Cela avait un impact direct sur la qualité de service car nous ne pouvions planifier la production qu’après réception de ce contrat signé.


Aujourd’hui, la grande majorité des contrats est signée en moins de 48 heures. Dans les 24h qui suivent l’envoi du contrat, le client peut avoir besoin d’apporter une modification ou demander une précision avant de signer. Il me suffit, d’effectuer les corrections nécessaires et relancer le processus de signature. Tous les aspects contractuels sont traités très rapidement.


Nous n’avons plus d’impression en double exemplaire, de frais postaux, de relances à effectuer et de ré-impression lorsque le client n’a rien reçu. Plus besoin non plus de tout scanner ensuite. C’est un gain de temps considérable pour nous et le client.


Enfin, le contrat est archivé automatiquement et accessible à toute l’équipe via le portail Ededoc. De la direction aux services technique, tous les ayant droits peuvent s’y référer »

Contactez-nous, un expert vous répond.

Tout message à caractère obscène, vulgaire, discriminatoire, menaçant, diffamatoire, injurieux ou contraire aux lois et règlements en vigueur pourra faire l’objet d’un signalement auprès des autorités.

Veillez à ne communiquer ici que les informations nécessaires au traitement de votre demande, à l’exclusion notamment de toute donnée pouvant être considérée comme sensible au regard de la réglementation (données de santé, révélant votre origine ethnique, vos opinions politiques, philosophiques ou religieuses, etc.)

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées et je reconnais avoir pris connaissance de la politique de confidentialité.

Par cette déclaration, je suis expressément informé que je peux retirer mon consentement à tout moment par mail à dpo@ededoc.fr.

Contact