Connecteur Chorus Pro et API Chorus Pro 2018-04-06T10:38:16+00:00
Bannière Connecteur Chorus et Chorus API

Le connecteur & API Chorus Pro d’EDEDOC

 

Le connecteur Chorus Pro dematérialisation Factures d’Ededoc est un module de l’imprimante virtuelle Ededoc. Depuis votre applicatif de facturation, il vous suffit simplement de lancer l’impression de vos factures vers l’imprimante virtuelle Ededoc.
Cette dernière détecte automatiquement le critère que vous avez défini pour orienter les factures à déposer sur le portail Chorus Pro et oriente le flux vers le workflow « Chorus ».
Optionnellement, un aperçu vous permet de vérifier les données qu’Ededoc a automatiquement isolées pour préparer le fichier à transmettre. Selon vos paramétrages, l’utilisateur pourra modifier tout ou partie des éléments.
Confrontées aux contraintes de l’annuaire des structures publiques, l’exactitude des données est garantie dès cette étape. Ces données seront une nouvelle fois contrôlées lors du dépôt sur le portail Chorus.
Quand vous validez l’envoi, la facture est immédiatement prise en charge par le portail Ededoc qui va se connecter au portail Chorus Pro dématérialisation, déposer la facture dématérialisée et rester à l’écoute des éventuels retour et de l’évolution des statuts. Vous êtes immédiatement avertis par mail quand des évolutions concernant votre facture sont enregistrées, du dépôt à la mise au paiement.

Chorus Pro d'Ededoc

La configuration d’un format de facture est simple à appréhender et ne prend que quelques heures pour être autonome. Si vous utilisez déjà Ededoc, dupliquez votre configuration « facture » actuelle et complétez les métadonnées « Chorus », et le tour est joué !
Une solution intégrée
Le connecteur Chorus Pro Factures d’Ededoc intègre l’annuaire des structures publiques. Les contrôles liés aux débiteurs sont effectués dès la préparation de l’envoi, interdisant tout envoi ne correspondant pas aux contraintes de l’annuaire.
Une solution complète
Vous pouvez joindre autant de pièces jointes que vous le souhaitez (dans la limite de 10 Mo / pièce jointe et de 120 Mo / envoi). Une fois la facture transmise, vous êtes informés par mail des éventuelles erreurs rencontrées mais aussi de l’évolution du traitement de la facture par le destinataire. Le tableau de bord du portail vous permet à tout moment de savoir ce qu’il advient de votre facture.
Une solution autonome
Vous pouvez changer votre système de facturation, Ededoc saura s’adapter au nouveau format de vos factures en quelques clics. Le fait de passer par Ededoc pour déposer vos factures ne retire aucune fonctionnalité de votre portail Chorus Pro : vous pourrez toujours déposer, rechercher, télécharger vos factures, mêmes celles déposée avec Ededoc dans les 10 dernières années.

Je télécharge le livre blanc Chorus Pro gratuitement

Apports du connecteur Chorus Pro et Chorus API à la dématérialisation des factures

  • Suppression de la charge d’impression et d’envoi de la facture (dématérialisation)
  • Amélioration de la productivité. La saisie d’une facture sur le portail Chorus Pro est estimée par les utilisateurs de 5 à 10 mn / facture
  • Prise en charge par l’organisme destinataire plus rapide et diminution du délai de transmission des factures entre les services
  • Meilleurs suivi de l’avancement du traitement des factures avec une meilleure visibilité sur la mise au paiement
  • Réduction de l’empreinte carbone
  • Brique de la solution Ededoc, qui vous offre de multiples autres services
  • Le contrôle automatique des données de l’annuaire avant envoi vous garantit une intégration rapide de la facture dans la solution Chorus Pro
  • Le format adopté (E2 CPP Facture de l’AIFE) est complet et pérenne
  • Archivage de votre facture garantie 10 ans (obligation légale : 6 ans)

Nous contacter

Vous avez des questions sur le connecteur Chorus Pro et Chorus API ? Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres ? Nos experts répondront à vos interrogations en moins de 24H.

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Société

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Votre message