Déposer une facture sur le portail Chorus Pro

//Déposer une facture sur le portail Chorus Pro
Portail Chorus Pro

Comment procéder à la dématérialisation ?

Lorsque vous serez sur le Portail Chorus Pro, la connexion vous donnera accès à un certain nombre de possibilités, dont la transmission de factures. Nous pouvons  soit déposer une facture, soit la saisir entièrement, en déclarant quel est le type de document (généralement un fichier .pdf), le cadre de transmission (fournisseur, sous-traitant ou co-traitant) et enfin le fichier généré précédemment dans la gestion commerciale.

Le fichier sélectionné est analysé pour entrer la suite des données, et affiché avec un formulaire et une prévisualisation. A ce moment-là, vous pourrez entrer le destinataire de la facture en recherchant dans le moteur, parmi les quelques 183 000 destinataires existants (souvent des mairies). Éventuellement, pensez à rechercher le service du destinataire, lorsque cette donnée est obligatoire ou exigée par l’organisme.

Ensuite, il s’agira de sélectionner l’émetteur (fournisseur) puis de saisir les informations relatives à la facture ou à l’avoir (type de TVA, n° d’engagement, numéro de marché, mode de règlement et montants totaux). Nous pouvons enfin intervenir si nous avons plusieurs cas de TVA. Une fois les données vérifiées, il suffit d’enregistrer la facture, pour que celle-ci rentre dans ce qu’on appelle « Suivi des flux ». Cette section du menu nous donne accès au suivi des factures déposées.

Nous contacter

Vous avez besoin d’un renseignement sur le portail Chorus Pro ? N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire, nous vous répondront dans les plus brefs délais.

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Société

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Votre message



2018-04-06T15:08:04+00:00